Les 10 questions les plus fréquentes sur l’achat en gros avec OPENLANE
Bienvenue dans notre guide sur l’achat en gros avec OPENLANE ! Que vous soyez nouveau sur la plateforme ou que vous cherchiez à affiner votre approche, comprendre les tenants et les aboutissants du processus d’achat peut être un facteur décisif pour votre succès.
Pour vous aider à mieux comprendre le processus, nous avons compilé les 10 questions les plus fréquentes au sujet de l’achat en gros sur OPENLANE.
1. Comment s’inscrire ?
Pour commencer la procédure d’inscription, cliquez sur ce lien. Vous devrez remplir et soumettre certains formulaires lors de l’inscription. Ces formulaires peuvent être remplis en ligne ou vous pouvez les télécharger et les envoyer par courriel à register@openlane.com. Sachez que le formulaire de procuration (ce formulaire ne concerne que les concessionnaires de la Colombie-Britannique) doit être imprimé, signé et retourné par la poste. Il ne peut pas être rempli en ligne.
2. Qu’est-ce que le Guide du Marché ?
Notre Guide du Marché est l’outil de tarification en gros par excellence au Canada, conçu exclusivement pour les concessionnaires automobiles. Chaque jour, les prix de vente des véhicules d’occasion en gros y sont ajoutés, ce qui vous fournit des millions de points de données historiques pour vous aider à déterminer votre stratégie d’achat. Ces données aident également les vendeurs à s’assurer que leurs prix sont compétitifs par rapport au marché actuel. Le Guide du Marché est disponible en abonnement mensuel pour les concessionnaires du plan Standard et il est inclus sans frais supplémentaires pour les concessionnaires du plan Pro.
3. Qu’est-ce que DealerBlock ?
Le format de vente DealerBlock présente l’inventaire de véhicules disponibles aux concessionnaires qui peuvent enchérir, acheter immédiatement ou soumettre des offres. Les concessionnaires utilisant OPENLANE peuvent accéder à ces véhicules en cliquant sur l’onglet DealerBlock. L’inventaire DealerBlock comprend les véhicules invendus des sites de marques privées, les véhicules de location et de flotte, les véhicules des concessionnaires, ainsi que les véhicules invendus de Simulcast.
4. Qu’est-ce que Simulcast ?
Le format de vente Simulcast permet aux concessionnaires de participer à des encans en direct de n’importe quel site, en offrant une plateforme réactive et conviviale pour enchérir, acheter et vendre des véhicules en ligne. Simulcast est utilisé par les vendeurs commerciaux, les compagnies de location, les gestionnaires de flotte de véhicules et les concessionnaires. Les concessionnaires accèdent à Simulcast sur OPENLANE sous l’onglet Simulcast et peuvent consulter le calendrier des ventes ainsi que la liste de diffusion pour chaque vente.
5. Qu’est-ce qu’une mise par procuration (proxy) ?
Une mise par procuration (proxy) vous permet de fixer le montant maximum que vous êtes prêt à offrir lors d’un encan. Si une autre offre dépasse votre offre actuelle, mais reste inférieure au montant de votre proxy, le système augmentera automatiquement votre offre jusqu’à la limite de votre proxy afin que vous restiez le meilleur enchérisseur. Vous serez informé que votre proxy a fait l’objet d’une surenchère si une autre offre dépasse votre montant proxy.
6. Puis-je obtenir un rapport de condition ?
Oui, chaque fiche de véhicule sur OPENLANE Canada comprend un rapport de condition détaillé, facile à consulter et qui donne un aperçu complet du véhicule.
7. Puis-je utiliser un plan de financement ?
Oui, vous pouvez faire l’achat de véhicule à l’aide d’un plan de financement ; AFC est le fournisseur privilégié de plans de financement d’OPENLANE. Vous pouvez ajouter votre compte bancaire pour le transfert électronique de fonds (TEF) ou votre plan de financement à l’aide du formulaire ici.
8. Quelles sont les options de transport pour mon véhicule ?
Votre véhicule peut être livré à votre emplacement, récupéré de celui-ci ou envoyé dans un centre de logistique automobile OPENLANE. Nous vous proposons des options de transport pour répondre à vos besoins, incluant CarsArrive.
9. Comment puis-je protéger mon achat ?
Vous pouvez protéger votre investissement grâce à notre inspection après-vente. Une inspection après-vente vous permettra de savoir si votre véhicule présente des problèmes et vous aidera à prendre les décisions nécessaires en toute confiance et en toute tranquillité d’esprit.
10. Comment puis-je contacter OPENLANE ?
Nous sommes là pour vous aider ! Vous pouvez joindre le soutien d’OPENLANE Canada en composant le 888 260-4604 ou en envoyant un message ici (formulaire en anglais seulement)
Commencez à acheter en gros sur OPENLANE dès aujourd’hui.
Voici 10 réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à naviguer sur notre Marché en toute confiance. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide, notre équipe du soutien OPENLANE est là pour vous aider.
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