Veuillez prendre note des changements d’horaires ou de fermeture des sites OPENLANE du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025. Pour connaitre les heures d’ouverture détaillées, cliquez ici

Indice des prix

Télécharger le tableau de l’IPVU OPENLANE Canada

Index de Prix des Véhicules Usagés chez OPENLANE Canada

OPENLANE Canada est le plus grand fournisseur de services d’encan de véhicules usagés au Canada.
L’index des prix est calculé à partir de millions de données et statistiques générées par les ventes confirmées dans l’ensemble des encans de véhicules usagés à travers OPENLANE Canada et l’addition de données et résultats en  provenance des achats de véhicules s à travers Association Nationale Encan Automobiles (NAAA). Index des Prix Véhicules Usagés OPENLANE Canada (The OPENLANE Canada Used Vehicle Price Index)

Index de Prix des Vehicules Usages chez OPENLANE Canada

Comment OPENLANE calcule l’IPVU

ADESA Canada est le plus grand fournisseur d’encans de véhicules usagés en gros au Canada. L’indice est calculé à partir de millions de données de vente provenant des encans ouverts et en direct d’OPENLANE Canada. Ces données tiennent compte d’un grand nombre de variables, dont le type de véhicule, le kilométrage, l’âge et la saison. Un processus de filtrage statistique en deux temps exclut les valeurs extrêmes des données brutes. L’indice qui en résulte dépeint l’état du marché canadien des véhicules usagés et les tendances des prix.

Selon OPENLANE Canada, l’indice permet une meilleure compréhension de l’économie actuelle dans son ensemble et des habitudes d’achat des consommateurs. Il indique également la direction générale du marché de l’automobile usagée et, par le fait même, du marché des véhicules neufs, puisqu’il existe une relation complexe entre les prix des deux segments de marché. Après tout, le véhicule neuf d’aujourd’hui est le véhicule usagé de demain. Généralement, les prix des véhicules usagés réagissent à de nombreuses variables macroéconomiques, dont l’état de l’économie dans son ensemble, le financement accessible pour les véhicules neufs comparativement aux véhicules usagés, le volume de véhicules sur le marché, le vieillissement des véhicules en circulation, le taux de change avec la devise américaine, les incitatifs à l’achat ou la quantité de véhicules en fin de location.