Comment débuter en tant que nouveau vendeur sur notre marché numérique
Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous cherchez à savoir comment démarrer sur OPENLANE en tant que vendeur, ou comment devenir un vendeur à succès. Dans les lignes qui suivent, nous aborderons ces deux sujets en six étapes
Étape 1 : Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire
Tout d’abord, il est essentiel que le propriétaire ou le dirigeant de votre concessionnaire entame la démarche au nom du concessionnaire. Cela implique de remplir quelques formulaires et d’ajouter des utilisateurs supplémentaires. Si vous n’êtes pas le propriétaire ou le dirigeant, nous vous suggérons de les inclure dès le départ.
Vous devez aussi obtenir un identifiant AuctionACCESS. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’identifiant AuctionACCESS, cliquez ici.
Étape 2 : S’inscrire
Prêt à vous lancer ? Cliquez sur le bouton bleu « S’inscrire » au centre de la page et commencez la procédure d’inscription en ligne. Vous pouvez également y accéder à la fin de ce blogue.
Vous devrez remplir quelques formulaires lors du processus d’inscription. Vous pouvez soit les remplir et les soumettre directement en ligne, soit les télécharger, les remplir et les envoyer par courriel à l’adresse suivante : register@openlane.com.
Sachez que le formulaire de Procuration pour la Colombie-Britannique, courtiers, doit être imprimé, signé et retourné par la poste. Il ne peut pas être rempli en ligne.
Nous avons énuméré ci-dessous tous les formulaires nécessaires, mais rassurez-vous, ils ne sont pas tous exigés pour accéder à notre plateforme numérique de vente de véhicules en gros. Certains ne sont obligatoires que pour les concessionnaires de régions spécifiques
Obligatoire :
- Conditions d’utilisation
- Politiques d’encan
- Prélèvement automatique/Inscription au TEF
- OL TVQ (concessionnaires du Québec seulement)
- OL TPS (concessionnaires hors Québec seulement)
- Procuration pour la Colombie-Britannique, courtiers
- Procuration, pour toutes les autres provinces
- Garantie Simply Sell (seulement si nous assurons la capture d’image de vos véhicules)
Facultatif :
- Demande de plan de financement
- Exonération de TVP pour la C.-B. (concessionnaires de la C.-B. seulement)
Étape 3 : Créer un nom d’utilisateur et un mot de passe
Au cours de l’inscription, vous devrez créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Une fois cette étape franchie, vous pourrez parcourir l’inventaire.
Étape 4 : Période d’approbation
Après avoir soumis ou envoyé tous les documents nécessaires, il ne vous reste plus qu’à attendre la vérification. Dans la plupart des cas, votre compte sera activé dans les 24 heures une fois que vous aurez soumis tous les formulaires et terminé votre inscription.
Dès que votre compte sera vérifié, vous serez prêt à utiliser notre marché numérique.
Étape 5 : Connaitre nos formats de vente
Grâce à OPENLANE, vous avez la liberté de choisir votre propre parcours vers la vente en gros. Nous proposons plusieurs formats de ventes pour différents emplois du temps sur une seule plateforme numérique.
Prenez le temps d’explorer chacun des formats afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Vous êtes peut-être en déplacement le mardi et vous souhaitez pouvoir vendre à tout moment et en tout lieu. Dans ce cas, vous pouvez opter pour nos encans numériques de 45 minutes.
Il se peut également qu’un jour donné, vous manquiez de temps pour être en ligne. Alors, vous opterez pour DealerBlock et activerez la fonction « Acheter maintenant ». Cette fonction permet à l’acheteur d’acheter votre véhicule immédiatement, sans avoir à passer par le processus d’enchères.
Les tutoriels vidéos ci-dessous, qui présentent nos deux principaux formats de vente, constituent un excellent point de départ. Ils expliquent en détail et en moins de trois minutes comment vendre dans chacun de ces formats, car le temps c’est de l’argent !
Étape 6 : Meilleures pratiques
En suivant nos meilleures pratiques, vous conclurez des affaires plus rapidement, gagnerez la confiance des acheteurs et plus encore. Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils en matière de vente, vous pouvez consulter nos articles de blogues sur les Meilleures pratiques.
Configurez les notifications
Vous pouvez choisir les notifications que vous souhaitez activer et vous pouvez les modifier à tout moment dans vos paramètres. Il existe un large éventail d’options, notamment « Véhicule en Fermeture », ainsi que des rappels lorsque vous devez répondre à un acheteur potentiel. Ces notifications vous tiennent au courant des activités importantes sur notre Marché qui peuvent faire ou défaire une vente.
Soyez transparent
Nous n’insisterons jamais assez sur la transparence. Enchérir en ligne dans le cadre d’un encan de véhicules en gros nécessite un certain niveau de confiance. Vous pouvez entretenir un lien de confiance avec vos acheteurs en les informant correctement et en leur signalant tout ce qu’ils pourraient souhaiter savoir ou qui pourrait avoir une incidence sur l’évaluation du véhicule. Rappelez-vous : pas de surprises = des acheteurs satisfaits, et des acheteurs satisfaits sont des acheteurs ponctuels.
Nous prenons également cela au sérieux, et le fait de ne pas divulguer des informations sur les véhicules peut entrainer une procédure d’arbitrage longue et couteuse.
Représentez vos véhicules à distance
Si vous vendez sur Simulcast, représentez votre véhicule en utilisant notre fonction de Représentation à distance. Lorsque vous utilisez cette fonction, une boite de dialogue s’affiche, vous permettant de communiquer directement avec le commissaire-priseur.
Cette fonction simplifie considérablement la communication entre les acheteurs et les vendeurs, le commissaire-priseur servant d’intermédiaire. Vous pouvez répondre aux questions d’un acheteur potentiel, négocier, etc. Cela peut transformer une vente manquée en un gain pour votre entreprise.
Déterminez un prix plancher réaliste
En établissant des prix planchers réalistes, vous montrez aux acheteurs que vous êtes déterminé à vendre vos véhicules. Cela peut augmenter la probabilité d’une vente et vous donner une meilleure réputation en tant que vendeur.
Si vous envisagez d’acheter et de vendre, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide pratique pour devenir acheteur.
Prêt ? Inscrivez-vous maintenant
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions, un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Du lundi au vendredi : 7 h – 20 h HE
Samedi : 9 h – 18 h HE
888 260-4604